IMG_2976

Dans votre projet de construction neuve, pensez à l’apport de lumière naturelle pour l’éclairage de votre intérieur et votre bien-être !

Dans certaines pièces, il est facile d’optimiser les apports en lumière naturelle, pour d’autres cela peut se révéler beaucoup plus compliqué. Eclair’Nat vous propose une solution innovante pour l’éclairage de vos espaces de circulation : couloir, hall d’entrée, cages d’escalier, mezzanines… ou de vos pièces sans fenêtre, dites aveugles : salle de bain, toilettes, celliers, buanderies… à la lumière du jour !

Le principe du conduit de lumière naturelle

 

schéma de fonctionnement du conduit de lumière Eclair'Nat
schéma de fonctionnement du conduit de lumière Eclair’Nat

Le conduit de lumière capte, transporte et distribue la lumière naturelle dans votre intérieur.
La lumière du soleil est captée sur le toit via un dôme et acheminée grâce à un tube réfléchissant vers vos pièces à éclairer.

 

L’utilisation d’un conduit de lumière vous permet de réduire votre consommation d’électricité ! Discret et esthétique, il s’intègre parfaitement à l’extérieur, sur tout type de toiture, mais aussi dans votre intérieur !

 

Quelques exemples de réalisation

Les conduits de lumière Eclair’Nat, des produits « verts » conformes aux normes RT 2012 et maison BBC

L’objectif de la norme RT 2012 est de limiter la consommation énergétique et l’émission de gaz à effet de serre des habitations.
La réglementation thermique 2012 donne des objectifs aux constructeurs d’habitations et de locaux non résidentiels notamment en terme de chauffage et d’isolation.
Saviez-vous que pour être conforme à la norme RT 2012 : les maisons, commerces et autres constructions neuves sont dans l’obligation, depuis 2013, de ne pas dépasser 50 kWhep/m2/an de consommation énergétique.

Le but de la RT 2012 consiste aussi à encourager le développement des technologies vertes et ainsi contribuer à l’autonomie de la France en matière d’énergie ! Les conduits de lumière Eclair’Nat sont conçus et fabriqués dans ce même esprit de respect des normes d’isolation et d’utilisation des énergies naturelles !